Gestion des Entreprises au Maroc

La gestion des entreprises demande un peu de temps de la part de l’entrepreneur dans de nombreux domaines. Cependant, identifier ces champs d’action permet de stimuler l’efficacité de l’entreprise et de se différencier des concurrents sur le marché.

Les entrepreneurs sont chaque jour plus nombreux à choisir d’externaliser leur lieu de travail grâce aux centres d’affaires. Voici à continuation une présentation des paramètres à prendre en considération avant de prendre une décision.

Avoir recours à un centre d’affaires est gage de souplesse car le contrat qui vous unit au centre est considéré comme prestation de services et non comme un bail commercial. La plupart du temps, les services que vous allez utiliser sont définis avant la signature et chaque contrat est en fait élaboré sur mesure. La gestion d’entreprise peut dans un premier nécessiter un simple bureau, puis au fur et à mesure de son expansion, une salle de réunion ou bien de vidéo-projection. Les centres d’affaires s’adaptent parfaitement aux besoins des clients avec des prestations évolutives. Si vous avez un besoin ponctuel de locaux, que vous avez besoin de diminuer vos coûts ou bien si vous avez peu de visibilité sur vos besoins, la souplesse d’un centre d’affaires sera pour vous un réel avantage dans le développement de votre entreprise et la gestion de vos dépenses.

Concernant l’investissement, CEM (Création Entreprise Maroc) est totalement équipé de tout le matériel bureautique nécessaire au bon fonctionnement de la partie administrative de votre entreprise : photocopieuses, fax, connexion Internet illimitée et souvent standard téléphonique et accueil. L’accueil, le service de sécurité, l’entretien des locaux et l’assistance technique sont également gérés par le centre lui-même.

Demandez votre devis maintenant